Minutes Prévention sur les premiers secours à Melun

Le SPST du BTP de Seine et Marne a animé une sensibilisation sur les premiers secours routiers le lundi 19 septembre 2022 à Melun dans le cadre des « Minutes Prévention ». La dizaine de personnes présentes, aussi bien chefs d’entreprises que salariés, ont appris les règles à suivre en cas d’accident de la route.

Organisées par la FFB IDF EST, les « Minutes Prévention », évènements d’une durée d’une heure environ se tiennent plusieurs fois par an sur des thématiques liées aux risques routiers.

premiers secours routiers
Jean-Yves DE KERUZEC, formateur SST, le 19 septembre 2022 à Melun

L’objectif de cette sensibilisation était de permettre aux travailleurs du BTP d’acquérir les principes de base et les bons réflexes dans le cas où ils seraient témoin d’un accident de la route. Le formateur SST au SIST BTP, Jean-Yves DE KERUZEC, a rappelé puis détaillé les trois règles d’or en matière de secourisme :

Ces connaissances aussi utiles en milieu professionnel qu’à la maison, doivent être acquises par tous. La réglementation va dans ce sens en rendant obligatoire les actions de sensibilisation aux gestes qui sauvent depuis avril 2021.

L'employeur propose aux salariés, avant leur départ à la retraite, des actions de sensibilisation à la lutte contre l'arrêt cardiaque et aux gestes qui sauvent..

Article D1237-2-2

Vous souhaitez former vos salariés au secourisme ?

Rien de plus facile, il suffit de nous envoyer une demande de formation SST (Sauveteur Secouriste du Travail). Vous n’avez rien à débourser. Cette prestation est incluse dans le coût de l’adhésion au SIST BTP.