Exercices d’échauffements /étirements Travail sur écran

Vous travaillez sur écran et vous souhaitez apprendre des exercices d’échauffements et d’étirements ?
Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

 

Les échauffements préparent le corps à l’activité

Les échauffements favorisent l’influx nerveux et prépare le corps à l’activité professionnelle. Ils permettent de reculer l’apparition des contractures et diminuent le risque de blessures musculaires ou ligamentaires

Voici quelques exercices simples d’échauffements à effectuer avant de commencer son travail face à l’écran. Chacun des exercices doit être répéter 10 fois dans chaque sens

Demandez une sensibilisation au travail sur écran ou une formation PRAP  :

Les étirements, un bon moyen de prévenir la survenue de TMS

Les tensions musculaires sont à l’origine d’une diminution de la circulation sanguine dans les muscles. Cette diminution peut entrainer l’apparition de dérangements articulaires appelés TMS (Troubles Musculo Squelettiques). Les étirements favorisent le relâchement musculaire et procure un effet antalgique. Les muscles ont alors un meilleur rendement et la souplesse articulaire est améliorée.

Voici quelques exercices simples d’étirements pour les personnes travaillant sur écran à pratiquer lors des pauses ou à chaque fois que le besoin s’en fait ressentir :

Il est important de ne jamais ressentir de douleur dans la partie du corps étirée, il ne faut pas hésiter à adapter le mouvement en fonction de vos sensations. Les mouvements doivent être lentement et progressivement. Chaque mouvement devra être maintenu environ 30 secondes.

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