5 bonnes raisons de se faire vacciner

C'est gratuit, facile et rapide

Des créneaux s'ouvrent chaque jour et il n'a jamais été si facile de prendre rendez-vous, même au dernier moment. Certains centres sont même sans rdv ! Il n'y a aucun frais à avancer, et ça ne prend que 20 minutes.

Festivals, voyages, grands évènements : le vaccin vous ouvre les portes

La vaccination permet d'obtenir le « pass sanitaire », pour voyager à l'étranger et participer à des événements de plus de 1000 personnes (matchs, festivals, concerts, etc.).

C'est sûr et efficace

Même si vous n'êtes pas à risque, vous n'êtes pas invincible ! La vaccination permet d'éviter les formes graves de la maladie et réduit le risque d'hospitalisation. Elle diminue les risques de Covid long et les séquelles à long-terme.

Profitez de l'été l'esprit léger

Au travail, en terrasse, en famille ou sur les plages, le vaccin vous protège vous et vos proches. Vous pouvez espacer les 2 doses de 3 à 7 semaines, selon ce qui vous arrange (mais plus vous les rapprochez, plus vite vous êtes protégé.e).

Pour gagner, jouons collectif

Le vaccin, c'est aussi un geste citoyen. Pour que l'on soit tous protégés, il faut que chacun soit vacciné : c'est le meilleur moyen de sauver des vies et de faire reculer l'épidémie !

Source : ARS