Le SIST BTP agit pour faire reculer le cancer du sein

A l’occasion de l’évènement Octobre Rose, le service de prévention et de santé au travail SIST BTP Seine et Marne soutient 3 équipes au défi Trek Rose Trip Maroc : trek 100% féminin, solidaire et éco-responsable en faveur de la lutte contre le cancer du sein.

trek pour la lutte contre le cancer du sein

Un défi sportif et solidaire de 15 à 18 km par jour

Composées de 3 travailleuses du bâtiment, les 3 équipes soutenues par le SIST BTP Seine et Marne se lanceront à l’assaut du désert marocain du 27 octobre au 1er novembre 2022.

Équipées d’une boussole, d’une paire de chaussures de marche et de beaucoup d’eau, Judith, Julie, Stéphanie, Camille, Mathilde, Hélène, Cynthia, Yasmine et Carole commenceront leur trek depuis Merzouga à une cadence de 15 à 18 km par jour. Durant 5 jours, ces valeureuses femmes auront l’occasion de forger leur personnalité et de développer leur esprit d’équipe tout en agissant pour une bonne cause.

Le cancer du sein est encore responsable de plus de 12 000 décès par an en France

Le cancer du sein est la forme de cancer la plus courante chez les femmes et le deuxième cancer le plus fréquent en général, représentant environ un tiers de tous les cas.

Un dépistage réalisé à temps peut sauver la vie ! En effet, détecté tôt, le cancer du sein est guéri dans 90 % des cas.

Simple et remboursé à 100%, le dépistage du cancer du sein doit être réalisé tous les 2 ans à partir de 50 ans.

J’ai déjà effectué ma 1ere connexion sur le nouvel espace adhérent.

Je n’ai jamais accédé à mon nouvel espace adhérent.